10.04.2006
REQUETE EN REFERE LIBERTE VERSION 1.4
nouvelle version (merci delphine et cecile)
Voici la dernière version du référé qui prend en compte les évenements d'aujourd'hui. Dans l'ordre actuel des choses ce référé a de fortes chances d'aboutir, car comme chacun d'entre nous le sait, le CPE a été remplacé et le blocage des "grévistes" n'est plus soutenu par une partie des syndicats.
Vous ne devez pas hésiter à le déposer devant le Tribunal Administratif de Marseille, tout en sachant ceci.
Encore merci à tous pour votre soutien.
"Face à un blocus illégal des étudiants encore libres"
21:16 Publié dans mobilisation | Lien permanent | Commentaires (76) | Envoyer cette note



Commentaires
Je tiens a rappeler que la violence vient des antibloqueurs puisque virgile a appelé a la violence pour ne citer que lui parmis les autres .
Écrit par : Rom1 | 10.04.2006
mais c finit de dire des conneries? ils me sont tombes a 10 dessus pour aider ou pas, mais ils etaient quand meme dessus.
ensuite nous avons deja evoque ces pb, mais vs ns parlez de non violence .. mais qui appelle a la revolution? a se battre contre les crs? a nous tomber dessus?
reveillez vous
vous n'avez aucun droit sur nous
Écrit par : florian | 10.04.2006
La revolution ca veut dire changement pas forcement armé comme la revolution industrielle . Ensuite on n'appelle pas a taper sur les CRS nous n'avons pas les moyens de le faire tout simplement mais eux l'ont par contre.
Ensuite 10 personnes etaient sur toi mais non il y en avait en fait 10 000 pretent a te tuer sauvagement.
Écrit par : Rom1 | 10.04.2006
Je voudrai savoir ce qui c 'est dit auj lors de l ag au vu du remplacement du cpe. La fac va t elle etre rapidement debloquée? merci pour vos infos
Écrit par : marion | 10.04.2006
"la meilleure façon de faire c'est encore la nôtre, c'est de prendre des pavés et de les balancer" c'est ce que j'ai entendu à la fin de l'AG au pied de la tribune (je me trompe peut être sur les termes mais le fait de balancer des pavés y est quand même)...ce n'est pas de la violence ça? (je dirais aussi pour être juste qu'1 des "meneur" reconnaissait que c'était idiot de chanter ça mais soyez conscient de ce que vous chantez!!). qui applaudit Valentin quand celui ci appelle à l'insurrection? ce n'est pas moi, ce n'est pas les anti bloqueurs!!!
1 appel à débloquer? moi ça ne me choque pas vu la violence à laquelle nous sommes confrontés depuis 6 semaines maintenant...
Écrit par : miriam | 10.04.2006
non, la fac ne sera pas débloqué avant le début des vacances. celui ci à été reconduit à 665 pour et 218 je crois contre!!
Écrit par : Miette | 10.04.2006
la violence aujourd'hui, elle est venu de qui???? non mais franchement, je vous pose la question!!!
Écrit par : Miette | 10.04.2006
Marion,
nos "camarades" ne veulent rien lâcher car de Villepin n'a pas dit le mot "abroger" mais le mot "remplacer"...ils ne sont pas satisfaits et attendent bcp plus de la part du gouvernement (voire toutes les revendications déclarées aux ag précédentes)...dc blocage cette semaine et pendant les vacances. rapidement débloquée ma pauvre fac? je ne pense pas...
Écrit par : miriam | 10.04.2006
les cours ne reprendront que lorsque nous arriverons a etre suffisament pour les sortir de la fac.
ensuite si nous arrivons a obtenir gain de cause au TA nous pourrons rependre les cours a la rentree voila
Écrit par : florian | 10.04.2006
Nous repondons a la violence de l'etat et n'envisageons pas de violence envers nos freres etudiants si ceux ci n'en envisagent pas sur nous.
Écrit par : Rom1 | 10.04.2006
tu me poses 1 question miette?
de qui est venue la violence aujourd'hui?
sûrement de la part de ces pacifistes grévistes qui ne font de tort à personne et qui n'emmerdent personne, qui sont largement ouverts au débat et à la discussion...non, vous ne pouvez pas être à la base d'1 élan de violence...
j'ai 1 question moi aussi: pas à la base certes; mais ne crois tu pas être à la source de cette "violence" (je tiens à dire que martin s'est jeté littéralement sur Florian...pour moi c'est du 50-50; d'ailleurs les 2 ont été exclus de l'AG)? le "tu" concerne les bloqueurs...;
Écrit par : miriam | 10.04.2006
la "violence " de l'Etat? non mais faut arréter vos délires...l'Etat est le garant de la sécurité de ses citoyens et autres résidants de son pays...
mais c'est vrai que vos manifestations n'ont jamais débordé...il faudrait peut être arréter de voir en chaque CRS 1 homme assoiffé de sang, qui ne rêve que d'1 chose: fracasser le plus de manifestants innocents, non provocateurs ou mieux handicapés!!!
Écrit par : miriam | 10.04.2006
Miriam faut arreter tu vis dans le monde des bisounours ou quoi. Assiste a une manifestation on en reparlera.
Écrit par : Rom1 | 10.04.2006
et toi, faudrait arrêter les films d'horreur, Rom1! ça devient inquiétant ton état psychologique : apparemment, tu vois donc dans les CRS des hommes assoiffés de sang, dans les patrons des sadiques, dans le gouvernement des tyrans...
Écrit par : Jeanne | 10.04.2006
c'est vrai quoi , je preferais me faire latter par dix gars des cites , tout ca pour qu'ils me volent mon portable , alors qu'ils n'ont en rien à faire du cpe , que me faire latter par des crs , qui sont payes pour ça !
Écrit par : achille | 10.04.2006
Et puis, après avoir parlé de l'orgueil du Premier Ministre, faudrait mettre un peyu le vôtre de côté : le mot "abroger" n'a pas été prononcé, ok, mais le fait est bien là : il n'y a plus de CPE, c'est ce que vous vouliez, non?!
Écrit par : Jeanne | 10.04.2006
oh oui, milles excuse, moi avoir été très violente!!
quand on fait des menaces devant une AG d'environ 1000 personnes!!!, ne me dite pas que vous avais besoin d'un sonotone vous aussi!!!
Écrit par : Miette | 10.04.2006
Et non jeanne c'est pas tout ce que l'on voulais alors la prochaine fois que tu critique un mouvement social interesse toi aux revendications exposées.
Écrit par : Rom1 | 10.04.2006
jeanne tu étais à l'AG???????
Écrit par : Miette | 10.04.2006
Les CRS ne sont pas payés pour te "latter", mais pour garantir le maintien de l'ordre, et canaliser les débordements... C'est donnant-donnant : tu ne perturbes pas l'ordre, tu ne nuit pas à la liberté d'autrui : ils te laissent tranquille; tu fiches le bazar, tu mets en péril l'ordre et la sécurité d'autrui, ils cherchent à t'en empêcher.
Eux, ils ont de la conscience professionnelle, au moins! ...mais sais-tu seulement ce que ça veut dire?!
Écrit par : Jeanne | 10.04.2006
de la conscience professionnelle, hummmmm!!!!!
Écrit par : Miette | 10.04.2006
Vos revendications, elles ont grossi de jour en jour. Mais votre blocage, il avait pour unique but de faire pression sur le gouvernement pour qu'il supprime son CPE.
Quand on parlait de la levée du blocage, la réponse c'était : "nous persisterons jusqu'à la suppression du CPE". Vous l'avez obtenue, cette suppression... Vous n'êtes pas des gens de parole, ni dignes de confiance.
Écrit par : Jeanne | 10.04.2006
Arrete de mentir.
Écrit par : Rom1 | 10.04.2006
Miette,
tu te demandes si je sors ce mot de la "préhistoire sociale"?? ...Remarque: il est encore en vogue chez les "Diplodocus"!!
Écrit par : Jeanne | 10.04.2006
jeanne, tu te gourre sur les revendications, tu étais a l'ag aujourd'hui!!!!!!!!!! j'ai l'impression que non!!!
depuis le début les revendications sont les mêmes, vous le savez très bien, mais vous faite la sourde oreille (tiens ca me rappel des hommes haut placé!!!!)
Écrit par : Miette | 10.04.2006
Virgile faisant un appel à la violence (mdr!).....quelle bête sanguinaire ce Virgile.....(je sentais bien qu'il était un modèle de perversion! lol)
Et un mec qui a levé son poing sur moi et qui m'a crié dessus en disant "vas-y! frappe-moi! frappe-moi!".....c'est pas plus violent que les mots de Virgile qui parlait juste de démonter les barricades?
Écrit par : Caroline L. | 10.04.2006
moi dans 1 manif avec vous??? mais tu me prends pour qui?? moi à côté d'anarchistes et de communistes qui appellent à l'insurrection?? c'est très mal me connaitre...
oui je suis à toutes vos AG et franchement vos revendications st de plus en plus inimaginables pour quelqu'un de bon sens qui accepte les règles d'1 système républicain et ne se laisse pas intoxciquer par des révolutionnaires de printemps..
mettre le pays à feu et à sang, c'est ce que vous voulez?? de bloquer toute 1 économie d'1 pays uniquement parce qu'1 gouvernement ose envisager des réformes qui vous forcerez à travailler??...elle est belle la jeunesse....
Écrit par : miriam | 10.04.2006
Une seule solution pr arreter le blocage qui a gagné au fil des jours en absurdité
et en tensions (cf l'ag de ce matin)
VENEZ VOTER A L AG DE MERCREDI
Meme si mes propos pourront paraitre egoistes a certains, c'est notre derniere chance de stopper le blocage et de reprendre les cours debut mai (aucun rattrapage n'etant envisagé pdt ces vacances)
C'est la seule solution pour ne pas passer nos examens en septembre puisque il faut imperativement avoir eu 8 semaines de cours pr pouvoir passer des partiels et ça je ne pense pas que ce soit de l'egoisme pur, c'est juste que parfois il faut reflechir a notre present aussiOn va tous galerer si on doit jongler entre boulot d'été et revisions d'exams car un de nos objectifs a nous etudiants est aussi de reussir notre année (je me trompe?) et bien sur les mouvements sociaux vont partie de notre aprentissage mais ce jusquau boutisme est exasperant (nous sommes une des 5/7 facs bloquées...sur 90!)
Je suis contente que le cpe est été retiré (c'est ça le mot inutile de chipoter) mais je serai attentive a la prochaine loi
Seulement là pr reparler du blocage ça devient vraiment absurde...
RDV MERCREDI à 11h, pr que les tensions cessent ...
Écrit par : unmondedingue | 10.04.2006
J'ai pas compris ce qui s'est passé lors de la baston mais j'ai été dégouté par cette AG. 3h30 pour bien bourrer les cerveaux et après on vote. On va direct dans le mur....au moins qu'ils le reconnaissent. Le CPE n'est plus et on trouve d'autres choses. Cette AG aura été une leçon de manipulation politique.
Aujourd'hui on nous propose de voter le blocage une fois par semaine. Pourquoi ne pas arreter de voter et on vous laisse choisir de ce qu'on fait.
Même la fac de Rennes vient de stopper le blocage.
Tant que les gens seront autant influençables et naïfs, je crois qu'on est pas prêt de reprendre. Problème: si on ne reprend pas le 2 mai, même les profs ne voient pas de solutions.
On aura eu la mort du CPE, on aura la mort de notre année universitaire. Mais que les moutons qui suivent la masse ne s'étonnent pas après.
Écrit par : brice | 10.04.2006
eh bien il fallait le frapper ! si en plus il le demandait ...
Écrit par : rocky | 10.04.2006
rocky......lol....tu crois que je me suis gênée....(lol)
Écrit par : Caroline L. | 10.04.2006
les revendications ont toujours été les mêmes?? soit je suis effectivement très sourde d'oreille soit c'est encore vous qui vous foutez de notre gueule...à la première AG il n'était question que du CPE, puis ce fut la loi entière, puis la démission du gouvernement, puis l'amnistie des casseurs de novembre (mais que pour les gentils d'extrêmes gauche; pas pour les méchants pas beau d'extrêmes droite), puis puis puis...alors ne viens pas me dire que vous avez toujours dit la même chose, sans rien ajouter...
Écrit par : miriam | 10.04.2006
Non, je ne me gourres pas sur vos revendications. J'ai suivi et suis encore tout ça d'assez près. Vous en avez rajouté au fur et à mesure des jours et des semaines, un peu de bonne foi, s'il vous plaît!!
Écrit par : Jeanne | 10.04.2006
Rennes vient de cesser le blocage???
pourquoi à Aix avons nous les plus c..., enfin il faut mieux dire les plus engagés et les plus matures des étudiants de France???
Écrit par : miriam | 10.04.2006
c'est pas vraie , ils ont demande l'amnistie pour les casseurs de novembre , ceux là même qui leurs cassent la gueule lors des manifs de paris ?!
je rigole si c'est vrai ! ou alors ils sont sado maso :)
Écrit par : rocky | 10.04.2006
faut pas oublier qu'il y a eu un bras cassé!et la pauvre n'avait rien demandé, elle voulais peut etre s'exprimer comme tout le monde.Je suis désolée de le dire mais dès que les bloqueurs parlent on se sent agressé, rien que pour ca, moi qui ne savait pas sur quel pied danser, je n'ai pas voulu rejoindre vos actions, car je n'ai pas aimé vos méthodes.
cela dit je trouve bien que vous vous soyez battu pour le "peuple" mais je pense qu'à la fac on a jamais énormement d'heures de cours par semaine, ce qui ne prive pas de faire vos actions en dehors des heures de cours, je pense que ca vous laisse pas mal de tps!!
Écrit par : caro | 10.04.2006
Ah oui j'ai oublié de vous dire, je suis ou plutot j'etais anti cpe et...anti blocus!
Quelle hypocrisie, se pretendre social et democratique et au sein même de la fac être incapable de trouver une solution democratique pr voter un blocage , une grève (je pense par exemple au vote a bulletins que vous avez sauvagement rejetté, peur que la tendance tourne?)
Quelle absurdité, tout se permettre au nom de l'opposition a une reforme?!
J'ai honte de ma génération et prtant j'etais contre le cpe (sans etre contre ttes les reformes qui emanent du gouvernement), j'ai honte de cette image de désoeuvrés, de 68 tards attardés qui ne savent que bloquer pr se faire entendre, je suis pr descdnre ds la rue, je suis pr les actions originales, je suis contre la paralysation de l'economie...
Savez vous ce qu'est l'economie, connaissez vous le sens du capitalisme? Savez vous que l'on ne vit plus au 19eme siècle mais au 21 eme siècle, comment refuser capitalisme, europe et mondialisation?
(car au final vos revendications vont en arriver là, manipulés comme vous etes par la gauche!)
Je prefererais que nous montrions une image plus positive, je ne me sens plus du tt conercnée par VOTRE mouvement, par vos insultes humiliantes, vos appels a la haine (pire que les notres qui sont seulement des appels a la violence, nuance;-) bon je ne peux pas etre objective alros je vais arreter
Mais sachez que ts les jeunes ne sont pas communistes et anarchistes
et j'aurais bcp aimé faire Mai 68, la spontanéité du mvmt me seduit, les 10 ML de personnes ds les rues aussi, la moindre manipulation syndicale aussi..;aujourd'hui rien n'est spontané, vs ne trouvez pas???
Moi aussi je suis idealiste, j'ai le coeur a gauche, je rêve de revolution (la mienne pas celle des politiques gaucho caviards) , je r^ve j'imagine je construis parce que je suis jeune
et des fois je vais mak, j'ai l'impression que l'on est délaissé , y a du vrai, on est un peu délaissé, on paye les pots cassés
Mais n'empeche qu'on peut faire sa revolution non sans deranger les autres, ça c pas possible
mais seulement en les respectant et je pense qu'il y a un terrain d'entente entre le respect ET le fait de deranger le monde
Je dis pas deranger gentiment, un peu crier parfois
non je dis aller vous exprimer, mais pas de violence
et avant
tout
ouvrez vous l'esprit
et acceptez que des gens aient une opinion differente de la votre, même si vous ne l'approuvez pas, voilà la plus belle preuve d'ouverture d'esprit!!!!
un peu hs, dsl!!!
Écrit par : unmondedingue | 10.04.2006
Eh oui! vous avez beau croire qu'on fait la sourde oreille, on vous a mieux écoutés que vous ne le croyez, et on a bien vu votre manège, l'amplification de vos réclamations, de vos caprices. Et maintenant, c'est "au plus onm'en donne, au plus j'en veux"! Je comprends qu'il y ait de plus en plus de "revendications" : pour bien faire, il faudrait arriver en Juin sans avoir repris les cours, il faudrait arriver à user la patience, les nerfs et l'indulgence de tous jusqu'à obtenir un semestre gratis, sans avoir rien foutu! Bah oui, c'est embêtant : maintenant qu'on a pris goût à la fête, à la bronzette, au bordel, on a pas envie de retourner travailler!!! Fallait y penser avant!
Écrit par : Jeanne | 10.04.2006
Nous avons surtout les plus gros branleurs. A rennes ils étaient plusieurs milliers à l'AG. Ici on a jamais dépassé les 1000. C'est de leur faute si rien ne bouge. "oh non on reprend pas encore j'ai un exposé à passer"
On m'a dit que le Xavier de l'Unef était de la fac de droit. Si ça s'avère vrai et qu'il ne dépend QUE de la fac de droit, je ne vois pas à quel titre il parle à chaque AG?? C'est à vérifier et le cas échéant à signaler à la "tribune" démocratique.
Écrit par : brice | 10.04.2006
je confirme rocky qu'ils ont demandé l'amnistie pour les gentils casseurs de novembre et même pour les actuels. Valentin voulait même que les étudiants d'Aix soient appelés sous le nom de casseurs en solidarité avec ces gens qui expriment leur colère au gouvernement (mais il a quand même dit qu'il n'acceptait pas la violence...venant de sa part, ça fait rire)... des malades je te dis; des fois j'ai du mal à suivre
N.B: la proposition de Valentin a été refusée par 2 fois ce qui montre que tous les bloqueurs ne sont pas ainsi
Écrit par : miriam | 10.04.2006
aujourd'hui la bronzette c'etait pas trop ca :)
Écrit par : OI | 10.04.2006
Je n'affirme rien, mais il me semble avoir entendu de sa bouche même lors d'une AG qu'il venait de la fac de droit.
Qui plus est, je l'y ai vu recemment mettant des affiches sur un panneau d'affichage installé à la fac de droit, chose qu'il n'a le droit de faire que s'il y est étudiant.
Écrit par : Jeanne | 10.04.2006
Arretez de dire que les bloqueurs ne veulent pas reprendre les cours car ils s'amusent, ils veulent bronzer ou tout autre chose.... (même pour deconner)
Ils ont une réelle volonté (faut vouloir se lever à 4h pour aller manifester), de réelles idées, qu'il faut respecter.
Ce qui est déplorables c'est que depuis aujourd'hui ils les imposent aux autres par des manipulations voire des mensonges.(Olivier qui dit qu'on est dans les temps pour les exams!!!) Ca s'appelle l'autoritarisme.
Écrit par : brice | 10.04.2006
c'est lamentable alors , mais bon j'aime bien quand même ces images qu'on a eu dernierement de ces jeunes avec le kieffer (ortographe?) en train de se faire "defoncer" la "gueule" par ces jeunes , ces jeunes qui n'ont en rien à faire de ce contrat ( de n'importe quel contrat ) , que c'est beau de voir cet amour sado maso ;) un jour peut etre comprendront ils ... en tout cas ca fait des voix pour le ps et l'extreme droite , quoi qu'ils pourront dire c'est la verite , et la preuve sera les elections de 2007 !
Écrit par : rocky | 10.04.2006
Xavier de la fac de droit?? c'est à vérifier avant tout...si c'est le cas il est sacrément gonflé de venir exciter notre fac (et puis on a assez d'agitateurs comme ça). mais il faut vraiment vérifier ceci...
pour ce qui est de la tribune, je peux vous assurer que certains font tous ce qui peuvent pour être le plus neutre possible et donner la parole à tous...ce qui est regrettable, et je l'ai bien vu aujourd'hui, c'est le fait que les meneurs donnent leurs consignes aux gens de la tribune (mais toutes ne sont pas suivies à al lettre également).oui tous les bloqueurs ne sont pas anarchistes et communistes. oui certains comprennent nos revendications. oui certains prennent le temps de façon sincère pour nous écouter...il faut le reconnaitre et les en remercier. j'étais dans la tribune aujourd'hui pour faire "potiche" certes mais j'ai étais prise en considération par 2 membres de la tribune (que je remercie bcp) et je peux vous assureer qu'ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour que les choses se passent au mieux pour tout le monde...
Écrit par : miriam | 10.04.2006
Et bien alors il n'a rien à faire dans nos AG. Qu'il aille mobiliser dans sa fac. Il n'a pas à toucher le micro!!! (mais faut voir savoir s'il n'a pas un mandat de l'Unef ou autre chose)
Il faudrait proposer au vote qu'il y ait un nombre limité d'interventions par personnes (genre 1 ou 2 par personne). Ca éviterai d'avoir Valentin 3 ou 4 fois, Olivier également. Bref leur limiter "les cartouches".
Les pro-bloqueurs y seraient peut-être favorables car ils trouvent les AG longues.
Écrit par : brice | 10.04.2006
Mea culpa! effectivement, tous les bloqueurs ne sont pas fainéants... mais désolée, c'est l'impression qu'ils donnent d'eux-même! Il se donnent peut-être du mal pour oganiser leurs trucs et défendre une cause qui je l'espère leur semble juste, mais j'ai du mal à leur trouver un mérite quelconque, car ils se sont octroyé une très large marge de manoeuvre en paralyser TOUS les autres étudiants. Et puis, il semble difficile de croire en leur bonne foi quand on voit qu'ils veulent continuer le blocage alors qu'il n'y a plus de CPE! quoique...ils ont du bosser cet après-midi, pour préparer de nouvelles banderoles pour demain qui parlent d'autres choses que de retrait du CPE!!
Écrit par : Jeanne | 10.04.2006
Brice, je trouve que ton idée de limiter le nombre d'interventions par personne intéressante... comme ils le disent eux même, on en a marre de voir leur gueule!!! et c'est vrai que ça donnerait des ag bcp moins longues...à la joie de toutes et tous!
Écrit par : miriam | 10.04.2006
Ouaip, très bonne idée, Brice! mais à mon avis ce sera dur à faire accepter au camarades Valentin, Rémi, Olivier et tutti quanti!!
Écrit par : Jeanne | 10.04.2006
vaseline: quel est l'intétêt de ton message??? je ne vois pas....
Écrit par : miriam | 10.04.2006
Quant à Vaseline, bravo, très intéressant. Va faire un petit tour sur le site de Doctissimo, tu apprendras plein d'autres choses sur ta santé, et tu nous foutras la paix pour qu'on puisse parler de choses sérieuses et qui nous tiennent à coeur.
Écrit par : Jeanne | 10.04.2006
on peut toujours la proposer...même si je suis d'accord avec toi Jeanne que nos camarades n'apprécieront pas et criront au fascisme (désolée pour le mot devenu interdit aujourd'hui): on oserait leur dire à eux de se la fermer....
Écrit par : miriam | 10.04.2006
oh oui, c'est vrai! on a de l'audace qd même! tu penses : eux, les gentils défenseurs de nos droits, les représentants du peuple, qui se sacrifient pour notre avenir...!! oh là là! on est vachement méchants qd même! ;)
Écrit par : Jeanne | 10.04.2006
non il faut dire que c'est dan l'interet de tou le monde qu'il parle moins. et surtout ça évitera qu'ils mettent trois au quatre couches. Je pense que bien présenter ça peut passer
Écrit par : brice | 10.04.2006
c'est vrai qu'il y avait un representant de l'uni qui a prit la parole , pour defendre la reprise des cours ?
Écrit par : christophe | 10.04.2006
je vois que tu as tout compris Jeanne....comme moi tu fais 1 overdose des ag et tu connais leurs discours par coeur: les vacances vont me faire du bien pour vider mon cerveau de toutes les bétises qu'il peut entendre depuis 6 semaines maintenant
Écrit par : miriam | 10.04.2006
oui Christophe, à 1 ag (et 1 seule) 1 gars a pris la parole en disant qu'il étatit le représentant de l'uni sur la fac...c'est du pain béni pour nos camarades
Écrit par : miriam | 10.04.2006
ok merci miriam
Écrit par : christophe | 10.04.2006
j'en sais rien pour le mec de l'UNI mai faut arreter!!!
L'uni est affilié à l'UMP (premier ou deuxième parti de France) et on dirait que c'est le choléra!!!!
Je suis pas du tou à l'Uni même plutôt à l'Unef mais bon faut pas exagerer quand même!!!
Écrit par : brice | 10.04.2006
Overdose d'ag...
c clair!
hypocrisie, conneries, propagande, lavage de cerveau, extremisme, je suis sortie à bout (jetais contre le cpe + contre le blocage, je suis devenue seulement anti blocage car cpe=dcd), lavée, humiliée, fatiguée, bref tt quoi
j'espere que la derniere ag est pr bientot, je n'en peux plus
je ne suis pas plus egoiste qu'un autre, enfin je crois pas
mais je sais reconnaitre quand c absrude, y a trop de hargne de haine, c nimporte quoi
blocage de merde
moi je sais prendre mes responsabilités, sacrifier mes cours pr me mobiliser, sacrifier mes WE, mais pas ceux des autres
pas plus compliqué que ça
6 semaines
150 profs soutiennent les bloqueurs et ns insultent aussi...ouah.....!!!!
Écrit par : charlotte | 10.04.2006
je demandais juste pour info et confirmation
Écrit par : christophe | 10.04.2006
Bon alors ca va christophe...pas tapper :-))
Écrit par : brice | 10.04.2006
Moi je prépare le CAPES et je n'ai donc pu me rendre à aucune AG. Mais j'aurais bien aimé, histoire de suivre les débats (même si me connaissant, ça m'aurait vite stressée).
Nos profs (des profs de la fac, donc ils ne nous insultent pas tous) nous font quand meme cours, ils assurent vraiment pour ne pas nous penaliser. Mais bien sur ça ne se passe pas à la fac, laisser 5 préfabriqués sans tables ni chaises, pour la plupart, pour tous les CAPES (lettres modernes, lettres classiques, anglais, allemand, espagnol, arabe...) et tous les AGREG ce n'est pas tout à fait assez...
J'aimerais beaucoup être là mercredi pour voter le déblocage mais j'ai cours... Il ne peut pas être mis en place un vote différé à distance?? Il y a bien le WIFI à la fac non?? Ou bien une procuration??
Bon, j'arrête.
Merci de tenir ce blog, ça me permet de me tenir un peu au courant, même si j'avoue que je ne comprends pas tout vu que je n'étais pas à l'AG (qui a fait quoi à qui?? Florian s'est jeté sur qqn mais en fait c'est l'autre mais en fait c les 2??? Difficile de déchiffrer!!). Ce qui est drôle c de découvrir qui est pour quoi à sa façon de parler...
Écrit par : mathilde | 10.04.2006
bah moi j'aurais bien aime me jetter dessus.. mais la en fait je n'ai pas trop eu le temps
rapide resume: un type un peu enerve arrive, je me leve pour aller le voir. Là, notre ami "dyplodocus" me dit de ne pas lui parler pour ne pas l'embrigader ... suite a quoi je me defends , ensuite un petit blond ( encore plus petit que moi ) vient m'insulter, me colle une baffe et la bah.. je me retrouve par terre avec des gentils et des mechants (des coups de pieds aussi , je n'ai pas reve), suite a quoi j'ai encore ete puni d'ag pour "violence.."
alors que le petit blond, non , le dyplodocus non plus ... au final encore que nous , qui voulions juste parler en ag ....
je pense que sur leur site tu devrais trouver plutot ca: un fasciste est arrive pour faire tomber la democratie par la force, suite a quoi florian s'est leve pour le corrompre, le temps de s'interposer et florian s'en prennait violement a tout leur service d'ordre...
voila apres je me trompe sans doute de combat mais celui que nous menerons jusqu'au bout c'est tout simplement le respect de nos droits : d'etudier, de circuler, d'acces au service public
Écrit par : florian | 11.04.2006
"non, la fac ne sera pas débloqué avant le début des vacances. celui ci à été reconduit à 665 pour et 218 je crois contre!!" - Miette 10/04/06
Merci pour l'info, j'aurais simplement voulu savoir si les vacances sont maintenues ou si elles vont sauter pour rattraper les cours qu'on n'a pas eu ?
Nous sommes quand même en chomage technique depuis le mardi qui a suivi les vacances de fevrier ce qui remonte...
Et je voulais savoir si les etudiants attendent le retrait de la loi pour l'egalité des chances et le travail des enfants ainsi que le CNE, ou simplement la promulgation de la loi qui remplacera le CPE...
Je pose ces questions ici parce que je suis dans l'incapacité de me rendre à Aix pour les AG... c'est con mais j'habite loin et j'ai deja claqué 60 € de transport pour m'apercevoir que la fac etait toujours bloquée...
La prochaine AG est quand ?
(Au passage je suis totalement apolitique et sans avis sur le CPE et les blocages, ce qui m'evite de prendre part aux dialogues de sourds entre les deux parties... j'ai juste la haine contre le 49.3 et certaines parties de la LEC).
Écrit par : Necrolokost | 11.04.2006
la prochaine piece de theatre est mercredi et les vacances ne bougeront pas
Écrit par : florian | 11.04.2006
Les Français sont des cons.
Écrit par : Rocco qui Sévit | 11.04.2006
Bon alors sérieusement quand est-ce kon va tous s'enlever les doigts du cul pour aller DEBLOQUER la fac d'aix ??????
le cpe est annulé, c bon on a eu l'essentiel, et on pourrait continuer la grève des siècles et des siècles pour avoir un monde parfait, PARQUE LA les conséquences de tout ça (financière et intellectuelle) pour les principaux intéressés vont s'averrer encore pire que si étions en CPE.
DEBLOQUONS NOS FACS JEUDI 13 AVRIL sur Aix, quel que soit les résultats de l'AG qui de toute façon est prise en dictature par les bloqueurs.
Écrit par : jack | 11.04.2006
ca veut dire qu'on ne rattrappera pas les cours pendant les vacances de paques? mais ils veulent nous les caser ou nos heures de cours?
Écrit par : val¤ | 11.04.2006
Rennes, Lyon débloquées... Plus que 5 facs bloquées dont la notre!
Les bloqueurs ont été assez cons pour refuser le blocage partiel qui leur aurait permis de finir leur mouvement dignement. Aujourd'hui, cet entetement joue en leur défaveur, tout comme les médias (on sait pkoi ils ne les aiment pas!).
Comme je suis tres optimiste, je pense que mercredi nous avons une chance, puisqu'entre temps beaucoup d etudiants auront regardé les infos et se diront kil est temps d aller voter.
Venons nombreux mercredi! Ne les laissons pas bloquer la fac pendant les vacances! Sinon nous ne reprendrons jamais les cours debut mai (il va falloir qqes jours pour remettre la fac en état...) et notre diplome, comme l a déclaré Olivier (si,si!) ne sera pas considéré comme valide.
Écrit par : Wizz | 11.04.2006
ils voulaient les caser pendant les 3 semaines de revisions des partiels. Mais c'était dans le cas qu'on reprennne d'ici le 2 mai. Ca aurait fait 8 semaines de cours. Vu l'état d'esprit des moutons je crois qu'on est pas pret de reprendre... Et ces mêmes moutons risquent d'être très surpris quand ils vont comprendre que l'année est en train de mourir.
Ils pensent (ON LEUR DIT) que le semestre va être aménagé, qu'on sera protégé, personne pénalysé....mais plus le temps passe, plus on l'a bien profond.
Jack par la force tu n'auras rien!!! Ni le déblocage, ni le soutien des autres!!! Une majorité des élèves présents aux AG est favorable au blovage. Contre ça tu ne peux rien. L'idée de voter le blocage avant le lavage de cerveau aurait pu changer des choses mais....
Écrit par : brice | 11.04.2006
Val¤,
ça, il faut le demander au camarade Olivier. Il parait qu'il s'occupe de tout pour que personne ne subisse de préjudice au niveau des exams, il parait aussi que nous sommes dans les temps pour les exams... arf!!
Écrit par : Jeanne | 11.04.2006
OLivier a menti. Tout simplement.
J'étais à deux doigt de demander à parler. Mais je pensais que le blocage allait être levé n'ayant plus le CPE.
La solution qu'il a expliqué je le répète c'est dans le cas qu'on reprenne d'ici au 2 mai. (j'étais à une des réunions). Lui a dit que la moitié, c'est à dire "on est encore dans les temps".
Ca prouve une chose: "ils sont prèts à mentir pour poursuivre leur combat".
Écrit par : brice | 11.04.2006
Le CPE est mort ne les laisser pas gacher notre année .Presque toutes les facs sont debloqués ne restont pas la les bras croisés .Mercredi s ils n arretent pas le blocage on le débloque par force quite a ce qu il est des blessés et meme si on y arrive pas on les menacera de recommencer pendant les vacances et j espère le president fermera l université et va les foutre de hors
Écrit par : Lea | 11.04.2006
Il est amusant, malgré l'incohérence des propos tenus par certains, de retrouver chez nombre de nos camarades la même outrance quant à la question de la violence, au moment des AG notamment.
Il serait sage de revenir sur ce point qui fait tant débat depuis plusieurs semaines et hier encore.
Ainsi, si l'on en juge par vos commentaires, un poing levé, une insulte envers l'un des vôtres, une pseudo-bagarre sont des violences (faites aux bloqueurs, cela va de soi).
Dans mon langage, et je pense que beaucoup s'y retrouveront, la première des violences a été de monter la première barricade, empêchant à tous l'accès à un lieu et service public, sous couvert d'une assemblée générale,
représentative de la majorité (ne l'oublions pas) et légitimée par 500 à 700 pro-révolutionnaires partis en guerre contre un monde qui semble-t-il ne les comprend pas, à moins que ce ne soit eux qui ne le comprennent plus.
Contraindre autrui par la force à se plier à sa volonté est une violation des droits et libertés, tout comme celui de manifester (mais si j'ai bien compris, il y a là encore deux poids, deux mesures).
La violence vient également de la contrainte pour nous, de nous présenter et de subir en silence (à en écouter certains), à une assemblée générale que nous ne légitimons en rien, d'autant plus que sa présidence semble être l'exclusivité de quelques bloqueurs uniquement.
Et vous avez le culot de parler de représentativité.
La violence se retrouve dans les propos-mêmes que vous tenez, appelant à l'insurrection et à la révolution ( et il serait agréable de ta part et un soulagement pour tous tes lecteurs Rom1, de réfléchir au mot révolution avant de sortir une énième inepsie de ton cru. La révolution industrielle n'était pas violente? Je te renvoie donc à des auteurs, dont un que tu dois bien connaître à présent, Karl Marx et Emile Durkheim, pour ne citer qu'eux.)
La violence réside jusque dans vos gestes, votre condescendance hypocrite à l'égard de cette minorité étudiante, qui décidément n'a rien compris de l'enjeu de votre lutte. Vous prétendez que votre seul adversaire est le gouvernement, qu'il n'est pas question pour vous de vous retourner contreles étudiants. Alors expliquez-moi la légitimité de vos attaques verbales et physiques envers les anti-blocage.
Et il serait de mauvais ton de prétexter un dialogue virtuel entre pro et anti-blocage, fait la plupart du temps de provocations, et dont vous avez prouvé définitivement que vous ne voulez pas, la semaine dernière au sujet de la commission pour les examens. Merci Olivier, tu nous as encore démontré ton ouverture d'esprit décidément bien étroite.
Parlons enfin de ce pouvoir régalien abusif qui envoit les CRS matraquer les manifestants pour le plaisir pur et simple de "taper de l'étudiant" (cela n'est sans rappeler les milliers d'étudiants chinois morts à Tien Anmen sous la répression armée du gouvernement totalitaire chinois) et arrête, comme chacun sait, les bons citoyens de manière plus qu'arbitraire (il est vrai qu'en matière d'arbitraire vous savez de quoi vous parlez).
Ce climat de violence, c'est vous-mêmes qui l'avez instauré et l'entretenez, davantage aujourd'hui qu'hier.
Vous appelez à la violence, en retour vous n'attendez qu'une réponse.
Écrit par : valerie | 11.04.2006
je voulais dire le même outrage, pas outrance
Écrit par : valerie | 11.04.2006
Les commentaires sont fermés.